Assistant administratif et commercial (F/H)
NOTRE SOCIÉTÉ
Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.
Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.
Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !
La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.
Située à Lomme, notre plateforme joue un rôle clé dans la distribution sur les Hauts-de-France. Ambiance chaleureuse, esprit d'entraide et fierté régionale sont au rendez-vous. Ici, on avance ensemble, avec efficacité et bonne humeur !
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS
Rejoignez une équipe dynamique de 4 collaborateurs, sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, et collaborez étroitement avec les différents services de l’entreprise (logistique, force de vente terrain, télévente…). Véritable relais administratif des équipes commerciales, vous jouerez un rôle clef dans le bon fonctionnement des opérations.
Vos missions principales :
- Gestion des comptes clients : création, mise à jour, tarification, clôture, gestion des accès à la plateforme e-commerce.
- Rédaction et suivi des appels d’offres : selon les consignes transmises, vous assurerez la veille, le respect des échéances et le contrôle des conditions tarifaires.
- Facturation clients : édition, intégration, envoi et suivi des factures.
- Traitement des litiges et réclamations : gestion des dossiers clients, émissions des avoirs conformément aux procédures internes.
En rejoignant Coup de Pates, vous bénéficiez de différents avantages :
- Une couverture santé complète et familiale, pour prendre soin de vous et de vos proches à un tarif avantageux ;
- Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise ;
- Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références) ;
- Des avantages CSE ;
- Accès aux Aides au logement avec notre partenaire Action Logement ;
- Un CESU Handicap
- Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe ;
- Organisation du travail :
- Du lundi au vendredi
- 35 heures hebdomadaire
- CDD dans le cadre d’un remplacement
- Rémunération :
- Prime annuelle sur objectifs
- Prime d'Intéressement
- Prime de Participation aux bénéfices de l'Entreprise
- Ticket restaurant
PROFIL RECHERCHÉ
Pour réussir pleinement dans cette mission, vous êtes titulaire d’un Bac +2 en administration ou comptabilité, et vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
A l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les environnements ERP ainsi que les logiciels du pack Office, notamment Excel (TDC, RERCHERCHEV, Fonctions SI …), Word et Outlook.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens aigu de l’organisation, vous savez gérer les priorités avec efficacité. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une excellent relationnel.
Votre capacité d’analyse et de synthèse, votre goût pour les tâches administratives et votre sens du service client seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste transversal et stimulant.
A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
- Un premier échange téléphonique avec la Chargée de mission RH régionale, ou la Responsable Administrative et Financière.
- Un entretien physique avec la Responsable Administrative et Financière.