Chargé de clientèle en télévente (F/H)
NOTRE SOCIÉTÉ
Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.
Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.
Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !
La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.
Située à Lomme, notre plateforme joue un rôle clé dans la distribution sur les Hauts-de-France. Ambiance chaleureuse, esprit d'entraide et fierté régionale sont au rendez-vous. Ici, on avance ensemble, avec efficacité et bonne humeur !
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de clientèle en télévente pour renforcer notre équipe durant la période festive en s’occupant d’une partie de notre clientèle régionale.
Rattaché(e) à la Responsable Télévente, vous assurez la fidélisation de votre clientèle de professionnels de métiers bouche (boulangers, traiteurs, restaurateurs, etc). Vos principales missions sont les suivantes :
- Réaliser la prise de commandes des produits, en personnalisant l’approche commerciale à votre interlocuteur (appels entrants et sortants),
- Être à l’écoute de vos clients (pas de prospection) et assurer une relation téléphonique de qualité
- Assurer le développement des ventes des portefeuilles clients que vous suivez, en binôme avec les responsables de secteur,
- Suivre la clientèle (gérer les demandes d’informations, les mises à jour des fiches clients, les éventuels litiges) avec les responsables de secteur
En rejoignant Coup de Pates, vous bénéficiez de différents avantages :
- Une couverture santé complète et familiale, pour prendre soin de vous et de vos proches à un tarif avantageux ;
- Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise ;
- Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références) ;
- Des avantages CSE ;
- Accès aux Aides au logement avec notre partenaire Action Logement ;
- Un CESU Handicap
- Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe ;
- Organisation du travail :
- Du lundi au vendredi
- 35 heures hebdomadaire (poste ouvert au temps partiel)
- CDD du 17/11/2025 jusqu’au 15/01/2026
- Rémunération :
- Primes mensuelles et trimestrielles sur objectifs
- Prime d'Intéressement
- Prime de Participation aux bénéfices de l'Entreprise
- Ticket restaurant
PROFIL RECHERCHÉ
Doté(e) d’un sens aigu du service client, vous êtes animé(e) par une véritable fibre commerciale et un esprit d’équipe affirmé. Votre aisance téléphonique, alliée à une bonne maîtrise des outils numériques et des environnements informatisés, vous permettra de gérer efficacement les appels entrants et la saisie des commandes en direct.
Une formation ou une expérience dans les métiers de bouche (boulangerie, pâtisserie, restauration, hôtellerie…) et/ou dans le secteur agroalimentaire constitue un atout supplémentaire pour comprendre les besoins de nos clients et dialoguer avec pertinence.
A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
- Un premier échange téléphonique avec la Chargée de mission RH régionale, ou la Responsable télévente.
- Un entretien physique avec la Responsable télévente