Assistant administratif et comptabilité bilingue néerlandais (F/H)

CDD Offre publiée le 15 septembre 2025 Lomme (59) - Nord - Belgique (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile;

Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.

Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !

La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.

Située à Lomme, notre plateforme joue un rôle clé dans la distribution sur les Hauts-de-France. Ambiance chaleureuse, esprit d'entraide et fierté régionale sont au rendez-vous. Ici, on avance ensemble, avec efficacité et bonne humeur !

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Dans le cadre d’un remplacement, vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière pour travailler avec différents services de l’entreprise (logistique, commerce terrain et télévente). Votre poste sera composé des missions suivantes :

 

Recouvrement clients : (50% du temps de travail)

  • Traiter la balance âgée de manière hebdomadaire des commerciaux et définir les actions à mener
  • Relancer les clients en défaut de paiement (mail, téléphone et/ou courrier) sur le secteur des Hauts-de-France et la Belgique
  • Trouver des solutions aux différents problématiques clients afin de réduire le taux d’impayé

 

En plus de vos missions axées sur le recouvrement, vous apporterez votre soutien au chef des ventes Belgique dans ses missions administratives quotidiennes.

 

Assistanat administratif et commercial : (50% du temps de travail)

  • Intégration dans l’ERP des prospects et des informations clients
  • Traduction de différents supports de vente en néerlandais
  • Participer à l’élaboration et au suivi des données utilisées par le service commercial (Mercuriale, ERP, approvisionnements etc)

 

Dans ce cadre, vous serez objectivé(e) sur différents indicateurs définit par votre manager : les délais de règlement, le taux d’impayé, etc.

D’autres tâches administratives et comptables pourront s’ajouter, selon l’activité.

PROFIL RECHERCHÉ

Pour mener à bien vos missions, vous devez maîtriser le néerlandais. Une première expérience en recouvrement ou en commerce serait un plus !

Vous êtes rigoureux(se) afin de gérer plusieurs sujets en même temps et savez travailler en toute autonomie pour mener à bien vos dossiers. Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité vous permettront de travailler avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe.

Pour ce poste vous devez savoir utiliser Excel, Word et Outlook. L’utilisation d’un ERP dans vos expériences précédentes serait un plus.

À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situations de handicap.
 

Informations complémentaires :

  • Organisation du travail :
  • Du lundi au vendredi
  • 35 heures / semaine
  • Poste à pourvoir du 1er octobre 2025 au 11 mai 2026

 

  • Rémunération :
  • Salaire de base à définir selon expérience
  • Primes mensuelles et trimestrielles sur objectifs
  • Prime d'Intéressement
  • Prime de Participation aux bénéfices de l'Entreprise
  • Tickets restaurant

 

  • Avantages :
  • Parcours continu en formations commerciales grâce à l'Académie Coup de Pates
  • Mutuelle Famille attractive (cotisation prise en charge à 90% par l'Entreprise)
  • Prévoyance (cotisation prise en charge à 100% par l'Entreprise)
  • CESU handicap
  • Tarifs préférentiels sur nos produits
  • Avantages CSE
  • Aides au logement
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call de 30 minutes avec les RH
  • Un entretien avec la Responsable Administrative et Financière
  • Test linguistique et informatique
Postuler