Gestionnaire moyens généraux (F/H)
NOTRE SOCIÉTÉ
Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.
Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.
Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !
La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS
C’est ici que les recettes du succès prennent forme ! Le siège est le véritable centre de pilotage de notre aventure collective. Ici, stratégie, innovation et coordination mijotent au quotidien pour relever des défis passionnants.
Rejoins une équipe dynamique et engagée, où les idées prennent forme et les projets se dégustent avec enthousiasme.
Dans le cadre d’un CDD de remplacement de 6 mois, vous intégrerez l’équipe maintenance et services généraux composée de 3 personnes.
Rattaché(e) au Directeur Technique, vous aurez la charge la gestion quotidienne des moyens généraux tout en apportant votre soutien pour les activités d’achat de frais généraux.
Vos missions principales seront :
- Moyens Généraux :
- Gérer le parc roulant (voitures et camions) du siège et des filiales : suivi administratif, maintenance, sinistres, assurances, cartes carburant ;
- Assurer le suivi des contrats de maintenance et des prestations techniques ;
- Assister le Directeur Technique dans la rédaction de procédures et le suivi des dossiers ;
- Réaliser les reportings réguliers aux plateformes ;
- Gérer les factures et les relations fournisseurs liées aux moyens généraux.
- Achats :
- Participer à la gestion des appels d’offres et à la sélection des fournisseurs ;
- Contribuer à la négociation des conditions d’achat (prix, délais, qualité) ;
- Suivre les commandes, livraisons et litiges éventuels ;
- Mettre à jour les bases de données fournisseurs et les indicateurs de performance ;
- Collaborer avec les équipes internes pour identifier les besoins et optimiser les coûts.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation Bac+2 minimum en gestion, logistique ou achats, vous disposez d’une expérience d’au moins deux ans sur des postes d’assistant(e) et/ou de gestionnaire au sein des services généraux, logistique ou achats.
Vous maitrisez les outils informatiques et le Pack Office.
Vous êtes rigoureux(e), autonome, proactif(ve) et doté(e) d’un sens relationnel et de la confidentialité.
Votre réactivité, votre capacité d’adaptation et d’exécution de plusieurs sujets en parallèle, votre autonomie et l’écoute sont les clés pour mener à bien vos missions.
A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement stimulant et bienveillant ;
- Une mission polyvalente au cœur des opérations ;
- Une équipe engagée et collaborative.
Informations complémentaires :
En rejoignant Coup de Pates, vous bénéficiez de différents avantages :
- Une mutuelle "Famille" pise en charge à 90% par l'entreprise ;
- Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise ;
- Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références) ;
- Un intéressement et de la participation aux bénéfices ;
- Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe ;
- Ticket restaurant ;
- Un accord de télétravail ;
- Bornes de recharge électrique à tarif préférentiel.
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
- Un échange téléphonique avec la Responsable Recrutement et Marque Employeur ;
- Un premier entretien avec le Directeur Technique et la Responsable Recrutement et Marque Employeur ;
- Un second entretien avec la Directrice des Opérations.