Responsable Transport (F/H)

CDI Offre publiée le 21 août 2025 Aix en Provence, Bouches-du-Rhône (13) - Sud-Est (France) -
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NOTRE SOCIÉTÉ

Depuis plus de 30 ans Coup de Pates® accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisseries, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.

Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates®, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.

Notre équipe R&D composée de Chefs Boulangers, Pâtissiers et Cuisiniers, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !

La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates®, c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.

Aux portes de la Sainte-Victoire, notre plateforme provençale sent bon le Sud. Une équipe passionnée qui fait circuler les bons produits avec rigueur et sourire. Travailler ici, c’est conjuguer efficacité et douceur de vivre !

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Avis aux Gourmand(e)s qui souhaitent rejoindre une équipe dynamique, n’hésitez plus !

Rattaché(e) à la Directrice d’exploitation, vous organisez et optimisez l’activité transport à partir d’un site de distribution, de 2 surfaces déportées et auprès de 500 clients jours. 

Intégré au Comité exécutif régional, vous aurez notamment pour missions de :

  • Manager l'ensemble des équipes opérationnelles transport (recrutement, intégration, formation, animation quotidienne, évaluation et développement des compétences)
  • Garantir la cohérence et l’efficacité du plan transport (superviser l’élaboration des tournées, maîtriser les coûts, les ressources et la satisfaction clients)
  • Assurer l'entretien et l'état du parc camions (suivi kilométrique, gestion des réparations, entretien des groupes frigorifiques etc.)
  • Contrôler l'équipement mis à disposition des chauffeurs pour la livraison (EPI transpalettes, diables, etc.)
  • Garantir l'application de la politique et des règles de sécurité sur l’ensemble des sites
  • Suivre les temps de conduite des équipes en tenant compte de la législation
  • Piloter les KPI (taux de service, taux de remplissage etc.) et veiller à l’atteinte des objectifs.

 

Informations complémentaires :

  • Temps plein – Forfait 215 jours
  • Salaire de base + primes variables + Tickets restaurant + Participation aux bénéfices dès 3 mois d’ancienneté + Mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l’employeur) + véhicule de société
PROFIL RECHERCHÉ

La recette pour nous rejoindre ?

Issu(e) d’une formation transport de marchandise/logistique, vous disposez d’une expérience similaire réussie de 5 ans minimum avec management de proximité.

Doté(e) d’un réel sens du service client, vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), proactif(ve). Vous faite preuve d’un leadership bienveillant et appréciez travailler dans un environnement dynamique.

Vous êtes une personne impliquée et motivée ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise dynamique ? Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors, n’hésitez plus et transmettez nous votre candidature !

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Un premier entretien téléphonique avec la RH, puis un entretien physique en présentiel avec la Manager et le Directeur Régional

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